Réunions planétaires
CENTRES MONDIAUX
Il est certain que les Centres vont s’improviser de toutes parts, à un certain moment, comme les champignons sortent de la terre après la pluie. Le nombre de Missionnaires qui vont s’organiser seront très nombreux à l’appel de l’auteur Bruno Leclercq. Ainsi, les réunions des Centres peuvent s’improviser chez vous personnellement, à la plage ou au bord d’un lac, à la montagne… Chacun peut user d’ingéniosité et d’imagination pour se réunir à partir du moment où il ne gène pas l’espace public ou son voisinage. Il n’y a aucune limite, ni aucune restriction quant à l’endroit où l’on décide de se réunir, sachant que la MISSION LA B.M.E. ne dispose d’aucun temple ou lieu de culte distinct. Vous pouvez aussi vous réunir de façon virtuelle grâce à l’informatique, car il faut penser aussi à ceux qui ne peuvent pas se déplacer, ceux qui résident dans des endroits isolés et ceux qui ont un emploi du temps chargé. Donc, c’est clair, on se réunit là où on le décide personnellement et les lieux de rencontres peuvent changer à chaque réunion.
Aussi, ces Centres ne doivent pas devenir des clubs fermés ou élitistes de l’esprit. La mixité des genres d’esprit est le meilleur terreau et le critère de sélection est étranger aux réunions des Centres B.M.E.
Il y a aussi des jumelages de Centres, qui pour diverses raisons personnelles, qui ne regardent qu’eux seuls, envisagent des relations rapprochées et d’échanges avec d’autres groupes de réflexion. Comme le précise la Mission LA B.M.E. chacun est libre d’organiser sa mission, comme il l’entend, à partir du moment que l’harmonie règne et que les objectifs et règles de La MISSION LA B.M.E. soient mis en pratique de façon conforme et harmonieuse pour le bien de l’humanité. D’ailleurs, ceux qui dévieraient de cette démarche sont dénoncés par les autres Centres et Missionnaires sur le site internet et s’éliminent d’eux-mêmes. Enfin, nous devenons des enfants-adultes qui prennent le monde en main!