Centres mondiaux

Réunions planétaires

 

                                 

Avant de sauter à pieds joints dans ce qui va devenir le plus vaste chantier humanitaire de la planète examinons comment va s’articuler et s’organiser la B.M.E. dont vous êtes devenus les fondateurs. Cela commence dès qu’on a achevé la lecture de ce livre-mission bien que certains d’entre vous ne l’ont pas attendu pour se mobiliser. Cela commence par la démarche de contacter un ami, une amie dans la perspective de se réunir, de parler ensemble de la vie en général, d’échanger ses points de vue du monde et des événements. Puis, chemin faisant, en en invitant d’autres jusqu’à former un groupe de réflexion et cela convivialement autour d’un thé ou d’une tasse de café. Jusque là ce n’est pas très compliqué. Ces groupes de réflexion, que vous organisez, sont nommés pour la B.M.E. les «CENTRES». Ces Centres doivent, donc, dans cet équilibre être des espaces d’échanges conviviaux et fraternels. Pour se centrer harmonieusement dans une réunion on doit se sentir à l’aise, comme chez soi. Voilà l’étape essentielle à ne pas négliger pour démarrer la mission B.M.E. On exprime, on répand beaucoup mieux ses énergies quand on se sent à l’aise avec les autres. L’ambiance des réunions ne calquera pas au modèle du monde extérieur qui est pris dans la spirale de la séparation. Commençons par projeter dans notre entourage immédiat avant de l’entreprendre pour le salut du monde. Si quelque chose ne va pas ou ne parait pas conforme, alors il faut en parler calmement avec sérénité et sagesse puis on doit vous écouter et vous répondre. C’est la base de tout, de l’harmonie au stade local comme à celui de l’international. Cela étant compris et appliqué c’est bien démarrer sa mission afin de devenir un missionnaire de la B.M.E. Lorsque les esprits divisés d’une réunion se sont accordés alors, seulement là, ils peuvent œuvrer pour l’unité planétaire. C’est cela un Centre de la B.M.E. Donc, on entre dans une réunion en se présentant, en saluant l’assemblée et en exprimant son intention de venir en aide à l’humanité. Puis, on s’entend dire: «bienvenue au centre

                                             CENTRES MONDIAUX

Il est certain que les Centres vont s’improviser de toutes parts, à un certain moment, comme les champignons sortent de la terre après la pluie. Le nombre de Missionnaires qui vont s’organiser seront très nombreux à l’appel de l’auteur Bruno Leclercq. Ainsi, les réunions des Centres peuvent s’improviser chez vous personnellement, à la plage ou au bord d’un lac, à la montagne… Chacun peut user d’ingéniosité et d’imagination pour se réunir à partir du moment où il ne gène pas l’espace public ou son voisinage. Il n’y a aucune limite, ni aucune restriction quant à l’endroit où l’on décide de se réunir, sachant que la MISSION LA B.M.E. ne dispose d’aucun temple ou lieu de culte distinct. Vous pouvez aussi vous réunir de façon virtuelle grâce à l’informatique, car il faut penser aussi à ceux qui ne peuvent pas se déplacer, ceux qui résident dans des endroits isolés et ceux qui ont un emploi du temps chargé. Donc, c’est clair, on se réunit là où on le décide personnellement et les lieux de rencontres peuvent changer à chaque réunion.

Aussi, ces Centres ne doivent pas devenir des clubs fermés ou élitistes de l’esprit. La mixité des genres d’esprit est le meilleur terreau et le critère de sélection est étranger aux réunions des Centres B.M.E.

Il y a aussi des jumelages de Centres, qui pour diverses raisons personnelles, qui ne regardent qu’eux seuls, envisagent des relations rapprochées et d’échanges avec d’autres groupes de réflexion. Comme le précise la Mission LA B.M.E. chacun est libre d’organiser sa mission, comme il l’entend, à partir du moment que l’harmonie règne et que les objectifs et règles de La MISSION LA B.M.E. soient mis en pratique de façon conforme et harmonieuse pour le bien de l’humanité. D’ailleurs, ceux qui dévieraient de cette démarche sont dénoncés par les autres Centres et Missionnaires sur le site internet et s’éliminent d’eux-mêmes. Enfin, nous devenons des enfants-adultes qui prennent le monde en main!

Ne combattons pas le mauvais, mais luttons pour le bien!