
BRUNO LECLERCQ est né dans le Nord (Cambrai) quitte ses études pourtant brillantes car il doit gagner sa vie. Il travaille dans l’hôtellerie restauration qui lui plaisait beaucoup grâce au contact du public. Il se marie très jeune, se lance timidement dans la politique, la culture pour défendre la langue française dans le monde. Suite à son divorce, il s’exile dans le sud de la France d’un coup de tête en laissant un mot scotché sur la porte de son voisin de palier, celle de son propriétaire : «suis parti faire la saison d’été sur la Côte d’Azur, vous enverrai mes loyers par mandat-postal, Bruno»

Une nouvelle vie commence par la rencontre à Nice qui, par des circonstances incroyables, se trouve parmi un groupe d’Initiés de la Grande Loge de Provence afin de commémorer le 101eme anniversaire de la Statue de la Liberté à New York. Initié par la suite, se plongeant dans la recherche ésotérique, du symbolisme, il professe dans l’immobilier qui lui fera découvrir une facette de la Côte d’Azur. Toujours par des circonstances étonnantes, il participe au pèlerinage de San Damiano en Italie où, lors de la prière matinale, il sera transporté comme appelé dans l’Aude-là dans un vaste tunnel noir pour n’en revenir que 45 minutes plus tard. Dès ce moment beaucoup de choses vont se produire dans sa vie, s’intitulant Missionnaire depuis son passage dans le tunnel astral en Italie, affirmant qu’il a un guide qu’il nomme «Son Seigneur».

Une nouvelle vie s’installe, il gère un immeuble à Cannes, fréquente les Festivals, le monde du cinéma, les soirées mondaines. Il fait la rencontre d’un ami, Jean-Pierre du Pas De Calais, qui vivait à Monaco. Il lui enseigne à vivre sainement, manger bio, se soigner avec les plantes, développe ses aptitudes énergétiques pour soulager les gens. Lors d’une méditation envers son Seigneur, il Lui demande d’intervenir pour accomplir une mission humanitaire. Toujours par des circonstances incroyables, il se retrouve trois mois plus tard sur le conflit yougoslave, à Sarajevo, mission qui durera quatre années. Il fonde l’association humanitaire «Harmonie Internationale» qui se fera remarquée par ses exploits héroïques dans les Balkans. Fort de son implication dérangeante pour la cause des civils et surtout des enfants, de la dénonciation de l’inefficacité des missions de l’ONU lors de ses conférences dans le monde, une cabale est organisée à son encontre, et c’est la chute !

Suite à ses déboires résolus, il se remarie sur un coup de foudre ! Une vie tranquille et festive se réinstalle dans sa vie. Il met au point un projet humanitaire très ambitieux qui donne la Parole aux enfants du monde car les enfants c’est l’innocence et l’innocence n’a pas conscience du mal ! Il baptise ce programme titanesque : «L’Ambassade Universelle des Enfants, AUDE» Il reçoit de nombreux encouragements mais pas de soutien, le projet finit dans les cartons ! C’est dans l’Impasse des Anges à Cannes qu’il fonde un club prestige, le « Club Croisette Cannes », avec une personnalité locale qui remporte un vif succès. Il édite un magazine prestige distribué sur la Riviéra française et italienne. De nouveau, une cabale est orchestrée contre lui pour avoir soutenu le projet de Jhonny Halyday dont le célèbre beau-père voulait implanter une discothèque VIP au Port Canto de Cannes. Il doit s’exiler en ex-Yougoslavie suite aux menaces qui pèsent sur lui. De nouveau, dans ce pays où il ne parle pas la langue, ni ne comprend l’alphabet cyrillique, sa vie bascule à 360°. Là, il entreprend de rédiger un livre pour une mission planétaire «La Banque mondiale de l’Esprit». Enfin, il commence à entrevoir la fin du bout du tunnel noir intemporel de San Damiano dans les bras de son Seigneur et comprendre pourquoi il avait été appelé dans le tunnel en Italie lors du pèlerinage de San Damiano.
