Secrétariat mondial

Lis BME détouré

Le secrétariat mondial, basé à Cannes France, fonctionne 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Il demeure en contact permanent avec les cinq continents et les territoires océaniques du globe, ainsi que les fédérations galactiques amies de l’Univers. Le personnel se compose de techniciens et informaticiens professionnels, de secrétaires, de personnels d’entretien, d’un service juridique, service comptable administratif, des bureaux de fonctionnement, moyen de communication. L’équipe se compose de salariés et aussi de nombreux bénévoles pour mener à bien la MISSION LA BME.

Une fondation en parallèle du projet planétaire gérera ce secrétariat mondial.

Le Président fondateur de la fondation Mission LA BME Bruno Leclercq ne percevra aucun salaire, ainsi que tous les administrateurs. Tous sont bénévoles. Juste les frais justifiés de fonctionnement sont remboursés. Les informaticiens, le personnel de maintenance, sécurité et d’entretien sont salariés. (voir Moyens financiers)

La Présidence est composée de:

Président fondateur Bruno Leclercq

Comité mondial d’éthique (un représentant dans chaque pays)

Un responsable du personnel Informatique

Service juridique, avocat, conseils

Cabinet d’expertise comptable

Un responsable du service technique, maintenance et transport

Un responsable maison éditions Verone Paris (2022)

Philosophe, écrivain, artistes toutes qualités

Un représentant de chaque nation galactique amie qui aide notre Mission LA BME

MOYENS FINANCIERS MISSION LA BME

Il n’y a aucune source financière pour le fonctionnement de la B.M.E. pour la simple raison qu’elle n’en a pas besoin comme la plupart des grandes organisations mondiales telles que l’ONU, l’UNESCO… Il n’y a pas de cotisation, pas de quête publique, pas de temples à entretenir ou à décorer, pas de tenues vestimentaires particulières aux réunions. Il n’y a rien à acheter, rien à investir, rien à vendre. Le seul capital requis par la B.M.E. est humain et son investissement est son énergie. Comme l’énergie est gratuite et à profusion il n’en coûte pour ainsi dire rien à personne financièrement. Bien qu’il n’y ait aucun investissement financier, la B.M.E. distribue ses dividendes au plus grand nombre, même à ceux qui ne s’y sont pas investis. C’est super, n’est-ce-pas! La B.M.E. n’a pas besoin d’aucune subvention d’une quelconque administration. A la limite, le seul aspect sponsor pourrait s’agir d’ordre technique comme, par exemple, si une municipalité met à disposition gracieuse une salle pour une réunion de la B.M.E. Donc, c’est clair avec la B.M.E. l’argent est un principe ou un moyen qui est inutile dans la réalisation de son programme, sans pour cela bannir le rôle de l’argent dans ce monde, ici-bas.

Le seul aspect financier, il faut le reconnaître est celui de rémunérer les personnels qui travaillent jour et nuit pour maintenir un secrétariat mondial, sept jours sur sept.

* Les frais et salaires sont en partie payés par la vente du livre LA BME, du fondateur et auteur Bruno Leclercq. L’auteur s’engage à reverser une partie des bénéfices nets pour le fonctionnement du site mondial.

* Tel que mentionné dans le livre l’éditeur verse aussi une participation.

* Il est précisé aussi que les entreprises de chaque pays ou continents qui confectionnent les maillots, écharpes, casquettes de la MISSION LA BME versent une participation.

* Les artistes qui cautionnent LA BME participent aussi.

C’est le seul point qui déroge à l’engagement de la charte demandé par son fondateur.

Une fondation en parallèle est créée pour palier uniquement aux paiements, charges des salaires et frais de fonctionnement du secrétariat mondial. Bruno Leclercq a bien réfléchi à cette idée de ce mouvement mondial sans argent, mais on ne peut pas demander à des techniciens informatiques diplômés de travailler 7 jours sur 7 sans rétribution. Le personnel qui s’occupe du fonctionnement du site mondial aussi mérite un salaire.

Les employés sont à la dispositions des millions de membres de la planète qui se servent gratuitement du site mondial pour oeuvrer et communiquer entre tous les Centres du Monde, et cela sans verser aucune cotisation à la cause. C’est une tâche ardue et planétaire.

Voilà pour expliquer cette entorse aux idées de Bruno Leclercq du fonctionnement sans argent de son programme planétaire.

La fondation sera administrée par certains membres du secrétariat mondial.