La Charte

Lis BME détouré

LA BANQUE MONDIALE DE L’ESPRIT est heureuse de vous savoir à ce stade d’évolution et que vous participiez à ce grand rendez-vous planétaire au passage dans l’ère du Verseau, signalé par celui des Trompettes Cosmiques, comme précisé dans le livre-mission LA BME.
Comme comme vous pouvez le remarquer la MISSION LA BME est libre de tous responsables ou organisateurs, et encore moins d’un guide selon le vœu de l’auteur et fondateur Bruno Leclercq.
Chaque participant est désigné MISSIONNAIRES.
Chaque espace de regroupement est nommé CENTRE.
La Mission LA BME n’est pas une église, ni une représentation politique.
Voici les grandes lignes et démarches à respecter pour tous les Missionnaires de la planète et des Centres mondiaux.

* Tout être humain, sans aucune distinction particulière, si ce n’est d’être animé par l’harmonie, peut adhérer à un Centre le plus proche de chez lui. Chaque Missionnaire doit s’inscrire sur le site mondial MISSION LA BME et reçoit un code d’identification ainsi que le Centre auquel il s’est affilié. Aucune cotisation n’est due. Le participant donne les informations suivantes qui demeurent personnelles.
Nom/prénom
Sexe
Date et pays de naissance
Adresse complète
Pays
Courriel
Tel/fax
Qualité professionnelle

* Aucun Missionnaire, à quel titre que ce soit, ne peut prétendre à diriger un Centre, aussi bien localement, qu’au niveau d’un pays ou d’un continent. A la limite, on peut «désigner provisoirement» un porte-parole pour une mission particulière dans une période précise, ce qui est souhaitable et en accord avec tous les membres du Centre. Les Missionnaires sont libres, se prennent en main et délibèrent les décisions par vote à mains levées. Ils peuvent quitter un Centre à tous moments et en recréer un autre avec d’autres participants en cas de désaccord ou de décision du choix de l’objectif de méditation.

* Les réunions peuvent s’improviser sur n’importe quel site qui permet un confort de méditation et de réflexion. On peut se réunir à la plage, à la montagne, au bord d’un lac, dans un parc, chez un Missionnaire. Ce qu’il faut éviter c’est de nuire au voisinage face à ces rassemblements. Il faut demander une autorisation pour occuper un site public lors d’un rassemblement. Chaque CENTRE peut organiser autant de réunions qu’il est en capacité de le faire et aucun calendrier de présence n’est autorisé. Aucune compétition ou récompense ne sont attribuées. Les réunions peuvent aussi se faire de manière virtuelle pour ceux qui vivent à la campagne, ceux qui sont dans l’incapacité provisoire ou totale de se déplacer, en handicap. Personne ne doit être délaissé à partir du moment où il est en recherche.
* Le décors dans ces réunions devront rester sobres, sans aucune connotation religieuse, sexuelle, politique ou d’appartenance ethnique. Seuls des photos, des banderoles inspirant l’amour, la paix et l’harmonie sont tolérés. Aucune statue ou monument doivent être vénérés ou idolâtrés. Les tenues vestimentaires sont civiles, neutres et de la coutume régionale du pays. On peut aussi mettre son maillot à l’effigie de la MISSION LA BME, ce qui n’est pas une obligation.
* Les participants s’organisent entre eux pour gérer les dépenses qu’impose l’organisation des réunions : transport, repas collectif, fêtes…. C’est une affaire de popote interne entre les Missionnaires. LA BME ne dispose d’aucun budget, hormis le versement d’une partie des ventes du livre de l’auteur Bruno Leclercq et des sociétés fabricantes des maillots. LA BME ne perçoit aucune subvention ou cotisation. Le seul capital de la MISSION LA BME est humain et son investissement est énergétique.
* Au fil du temps et du développement mondial de la MISSION des bénévoles, à l’instar des PELERINS du Chemin de Compostelle, se rendront de CENTRES en CENTRES à l’invitation des Missionnaires. Ces missionnaires qui ont démontré une certaine expérience en élévation spirituelle, sur la recherche de la vie, celui du Cosmos, de la manière de prier et celle de s’adresser à l’Univers pourront échanger avec vous. Ils témoigneront sur les innombrables Centres qu’ils ont visités. Une liste des ces missionnaires bénévoles est détaillée sur la page MISSIONNAIRES. Ils sont libres, indépendants, non rémunérés. Il convient aux Centres qui les accueillent de les nourrir, les héberger et parer à leurs frais de déplacement. Des vidéos d’information peuvent être vues sur le site internet pour aider les Missionnaires des Centres dans leur recherche d’élévation planétaire.

* Les participants peuvent en signe de reconnaissance porter les maillots avec le logo MISSION LA BME. Des sociétés seront désignées par le secrétariat mondial pour chaque pays ou continent pour les fabriquer et les vendre directement. Ces sociétés devront s’aligner sur un prix modique et d’une confection de qualité des maillots, banderoles, écharpes, casquettes. Ils participent en reversant une part des ventes au fonctionnement du secrétariat mondial.

* Le secrétariat mondial, basé à Cannes France, fonctionne 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Il demeure en contact permanent avec les cinq continents et les territoires océaniques du globe. Le personnel se compose de techniciens et informaticiens professionnels, de secrétaires, de personnels d’entretien et de service, d’un service juridique, de comptables administratifs des salaires, des bureaux de fonctionnement. Les frais et salaires sont, en partie ou en totalité, payés par la vente du livre du fondateur et auteur du livre LA BME, Bruno Leclercq. L’auteur s’engage à reverser une partie des bénéfices nets pour le fonctionnement des bureaux.

* Chaque litige ou contentieux est régularisé dans la juridiction du pays concerné.

* Tous participants ou Centres qui ne respectent pas la Charte LA BME, sont radiés du site mondial après avoir reçu un avertissement et une demande d’explications.

* Le Fondateur et Auteur de LA BME n’exerce aucune direction dans la MISSION LA BME. Son seul droit de véto est le non respect de la Charte pour le bien de l’Humanité et de la Mission qu’il propose au monde.